Biofin Santé et Distrib’Activ choisissent la région lyonnaise pour transférer leurs activités

Biofin Santé et Distrib’Activ sont deux sociétés qui commercialisent les produits des laboratoires partenaires auprès des pharmacies d’officines, parapharmacies, parfumeurs et opticiens. Pour ce faire, les deux entreprises disposent d’une vingtaine de personnes sur la France, commerciaux et animatrices.

Pour faire face à son développement rapide, ces deux entités ont quitté l’Ardèche pour se rapprocher de Lyon, afin de bénéficier des infrastructures et des facilités offertes par le territoire.

Biofin et Distrib’Activ axent leur futur développement sur 3 axes :

  • Un nombre plus grand de laboratoires distribués
  • Un développement sur les circuits annexes (Magasins Bio, Instituts, etc.)
  • Un développement à l’international

Les deux entreprises ont trouvé leurs locaux grâce au soutien de l’Aderly, qui les accompagne également pour le recrutement de leurs actuels et futurs collaborateurs, ainsi que pour leur intégration dans les réseaux lyonnais, et plus largement, dans l’accroissement de notoriété que recherchent ces deux entités.

« L’Aderly est une structure dont une entreprise pourrait se passer, mais elle apporte tant dans des domaines cruciaux lors d’une création ou d’un transfert que cela devient indispensable. Le personnel de l’Aderly n’a qu’une vocation : gérer pour vous des points qui ne sont pas dans votre domaine d’expertise, qui demandent des compétences spécifiques et pour lesquels vous n’aviez prévu aucun temps dédié ! », déclare le fondateur Thierry Pinon.



© 2020