Biosency s’implante à Lyon et lance sa solution de télésuivi dédiée aux insuffisants respiratoires

Biosency, fondée en 2017, souhaite devenir un acteur majeur dans l’amélioration du  parcours de soin du patient insuffisant respiratoire en apportant des solutions techniques innovantes pour le suivi, l’observance et la qualité de vie du patient.

La solution de télésuivi BORA, disponible à l’automne 2019, permet de mesurer la fréquence cardiaque, le taux de saturation en oxygène, la fréquence respiratoire, la température ou encore l’activité physique du patient.

Cette solution de télésuivi, constituée d’un bracelet connecté BORA Band et d’une plateforme BORA Connect :

  • apporte des données cardio-respiratoires en continu, qui facilitent la prescription médicale d’assistance respiratoire,
  • facilite le retour et la prise en charge à domicile du patient en assurant la mesure de son observance,
  • et améliore la qualité du traitement.

Lauréate du concours « i-lab » organisé par le ministère de la recherche, Biosency poursuit ses travaux de R&D pour compléter son offre et s’attaque à un enjeu de santé majeur : la prédiction des exacerbations de la broncho pneumopathie chronique obstructive (BPCO). La BPCO sera en effet selon l’OMS la 3ème cause de mortalité mondiale en 2030.

En septembre 2019, Biosency a choisi Lyon pour l’ouverture d’un nouveau site de R&D. Elle a bénéficié de l’accompagnement de l’Aderly pour la recherche immobilière, la mise en relation avec l’écosystème local, un appui aux ressources humaines, ainsi que sur le volet communication. En s’implantant à Lyon, la société a pour objectif de développer ses interactions avec le système de santé régional et saisir l’opportunité de créer de nouveaux partenariats.

 



© 2020