Biotech-pharma : la société Erytech Pharma lève 30 millions d’euros

Créée à Lyon en 2004, Erytech Pharma est une société biopharmaceutique, dont le centre de production est situé à Lyon-Gerland. Elle développe des thérapies innovantes dans le domaine du cancer et, en particulier, de leucémies aiguës et de certaines tumeurs solides.

En attendant la commercialisation de son premier traitement prévue mi 2016, Erytech Pharma vient de lever 30 millions d’euros (souscrite à 68 % par des investisseurs américains) pour renforcer et accélérer sa présence aux Etats-Unis (la société est déjà présente à Philadelphie et depuis peu à Boston) et poursuivre le développement de ses études en cours.

Erytech Pharma développe des traitements innovants qui affament les tumeurs dans les leucémies aiguës et d’autres indications oncologiques comme le cancer du pancréas. Son traitement est actuellement en fin de Phase III de développement clinique dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique en Europe et en Phase III dans la Leucémie Aiguë Myéloïde. La commercialisation sera assurée par deux partenariats de distribution avec Orphan Europe (groupe Recordati) et le second en Israël, avec le groupe TEVA.

En savoir plus : Erytech Pharma



© 2020