Blend web mix 2014 : rencontres internationales autour du web

Les 29 et 30 octobre, se tiendra au Centre de congrès de la Cité Internationale de Lyon, la deuxième édition du BlendWebMix.

Soutenu par le Grand Lyon et organisé conjointement par La Cuisine du Web, l’Université de Lyon et le Cluster Edit, cet événement rassemblera l’ensemble des « webmakers » : designers, business développeurs, chercheurs, investisseurs, startupers, entrepreneurs, ou encore blogueurs. Par ailleurs, plus d’une centaine d’intervenants seront présents pour partager leur expertise, parmi eux : Oussama Ammar (The Family), Céline Lazorthes, (Leetchi), Nicolas Cohen (A Little Market), François Le Pichon (Steaw – Lonsdale), Philippe Méda (Merkapt), Olivier Mathiot (PriceMinister)…

Rythmé de conférences, d’ateliers et de rencontres internationales autour du Web, le BlendWebMix attend plus de 1200 participants sur deux jours. “Nous souhaitons, par le BlendWebMix, démontrer non seulement le dynamisme numérique de la France en général, et celui des lyonnais et des Rhône-Alpais en particulier”, indique Thierry Alvergnat, Directeur du Cluster Edit, et co-organisateur de l’événement. Il est vrai que la manifestation est de taille puisqu’elle se veut être laplus grande conférence Web francophone articulée autour de 5 thématiques phares et représentatives du Web actuel :

    • – Business (modèles économiques, transformation et ventes,…)

      – Design (webdesign, branding et communication visuelle, responsive webdesign, open innovation…)

      – Recherche (objets connectés, démonstration, ateliers communs, vulgarisation scientifique)

      – Technique (développement web, web mobile, systèmes,…)

      – Marketing et communication (communication digitale, seo, community management,…)

Pas étonnant de voir un tel événement organisé à Lyon : le secteur du numérique représente un moteur essentiel à l’économie locale et à la compétitivité du territoire. En effet, comme le souligne Thierry Alvergnat, “Lyon dispose d’un écosystème très favorable dans le numérique”.

En savoir plus : BlendWebMix 2014



© 2020