Blue Tree Systems choisit la région lyonnaise pour sa filiale française

Blue Tree Systems, un des leaders mondial dans le monde de l’informatique embarquée propose ses solutions logicielles de gestion de flotte aux transporteurs (marchandises et personnes). Le groupe, qui a son siège en Irlande, a récemment choisi Lyon pour implanter sa filiale France. Installée à Pusignan, à proximité de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, Blue Tree Systems se trouve à proximité de centre décisionnels dans le transport (frigorifique), l’industrie pharmaceutique, la logistique et de la fabrication de semi-remorques (frigorifiques), de poids lourd et de bus.

Selon le PDG, Mr Charlie Cahill : « La France est un marché prometteur pour Blue Tree Systems dans la mesure où aucune autre entreprise offre une solution aussi riche et aussi modulable que la nôtre. Puisque Blue Tree Systems a une longue expérience dans la gestion de la température au niveau des porteurs ou semi-remorques frigorifiques et notamment dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et horticoles, la présence dans la région Lyonnaise n’est donc pas le fruit du hasard. »

Product_Screen

Blue Tree Systems a été accompagnée par les équipes de l’Aderly pour la réalisation d’un argumentaire sur les atouts de Lyon – le Luxembourg ayant été envisagé au départ comme alternative à Lyon, mais également sur le volet juridique pour les démarches de création de filiale en France.

Fondée en 1995, Blue Tree Systems propose à l’industrie des solutions de technologie pour les camions, véhicules frigorifiques et les semi-remorques, permettant notamment de réduire les coûts de carburant, améliorer les performances du conducteur et du véhicule, respecter de la chaine du froid, etc. Outre l’Irlande, l’entreprise est présente dans 11 pays dont le Royaume Uni, les Etats Unis, l’Allemagne, la Suisse et maintenant la France.



© 2020