Bonduelle ouvre un nouveau centre d’innovation en région lyonnaise

Bonduelle Fresh, business unit du Groupe Bonduelle qui regroupe l’ensemble des activités de légumes frais prêts-à-l’emploi, salades en sachet dites de 4ème gamme et salades traiteur, a récemment inauguré son nouveau centre d’innovation à Saint-Priest à proximité de Lyon.

Ce centre est un pôle spécifique dédié à l’innovation, au développement produit et à la recherche. Le site, qui a demandé un investissement de 500 000 €, rassemble désormais les équipes R&D produits et emballages, marketing, industrielles et achat soit 27 personnes au total. Ceux-ci pourront désormais profiter d’un outil de travail équipé d’un laboratoire, d’une cuisine et d’un modèle réduit de ligne de production permettant de tester les innovations. Sans oublier la salle d’analyse sensorielle pour évaluer les produits en interne.

Ce regroupement permet aussi de créer des synergies, des passerelles, être plus efficaces pour proposer des innovations en phase avec les tendances de consommation. Son ambition : mettre le consommateur au cœur du processus de création et d’amélioration de l’offre. Ce nouvel outil, qui dépend de la filiale Bonduelle Fresh Europe, devrait permettre au groupe de renforcer sa stratégie d’innovation autour de l’activité « snacking », qui enregistre une véritable accélération ces dernières années. En effet, l’exercice 2014-2015 enregistre une hausse de 8% de son chiffre d’affaires pour atteindre les 400k€. En France, les ventes ont enregistré 26% de croissance grâce notamment au lancement de nouveaux concepts avec des formules salade + dessert en partenariat avec Andros et Bonne Maman dont il s’est écoulé plus de 3 millions d’unités.



© 2020