BSIM implante à Lyon ses services d’ingénierie de l’innovation

Avec plus de 20 années d’expérience dans l’ingénierie de l’innovation, BSIM s’est donné pour mission d’aider les entreprises à mettre plus rapidement sur le marché des produits innovants et sophistiqués. Pour sa première implantation en France, la société d’origine italienne a choisi Lyon. En effet, la position stratégique de la ville, son tissu industriel ainsi que sa forte concentration en centres de R&D ont convaincu BSIM. L’Aderly l’a soutenu dans son installation, notamment dans la recherche de ses locaux.

L’offre de BSIM s’appuie sur deux divisions complémentaires.

  • La division Software s’adresse aux entreprises qui souhaitent introduire des logiciels de simulation d’ingénierie de pointe dans leur processus de développement de produits. Grâce à des partenariats étroits avec les principaux éditeurs de logiciels, BSIM Software propose des systèmes de simulation dynamiques 0D/1D et des solutions d’optimisation multi-objectifs et pluridisciplinaires. Cette division permet aux clients de vérifier la validité de la conception des produits dès les premiers stades de leur développement, et d’optimiser les performances des produits existants.
  • La division Services en ingénierie (ES) se positionne, elle, comme un allié pour toutes les phases critiques de l’ingénierie de produit. En effet elle est capable de fournir des solutions techniques puissantes fondées sur son expérience, son savoir-faire acquis sur le terrain, et son expertise de pointe en matière de simulation. La division ES assiste ainsi les entreprises sur le pré-design, le design, l’optimisation, les tests et la validation des prototypes en utilisant des outils de pointes. Les résultats sont plus sûrs et connus plus rapidement. De plus, grâce à ses partenariats, la division a accès à des infrastructures d’essai pour les moteurs et motopropulseurs, ainsi qu’à une soufflerie.

Avec 3 emplois prévus à 3 ans sur cette nouvelle antenne, BSIM prend position dans l’un de ses marchés prioritaires. « Dans le cadre d’un plan d’internationalisation entamé il y a 3 ans, nous avons décidé de nous implanter à Lyon, qui est proche de Turin et où les secteurs mécatroniques et automobiles sont très présents. » Depuis cette antenne, elle distribuera notamment et en exclusivité un logiciel Siemens dont elle a déjà obtenu la licence pour le marché italien.



© 2020