CAPURBA, salon national de l’aménagement et des projets urbains à Lyon

 

L’édition 2015 du salon CAPURBA ouvrira ses portes du 2 au 4 juin 2015 à Eurexpo-Lyon.

L’événement réunira 120 exposants et 6000 décideurs pour 3 jours d’exposition, de conférences et d’ateliers sur le thème des transformations et innovations urbaines.

Des décideurs issus de collectivités locales (élus, maires, directeurs des services techniques…) et des acteurs privés de l’urbanisme (architectes, urbanistes, promoteurs…) visitent le salon chaque année afin de prendre contact avec des experts du secteur et de découvrir les dernières innovations en matière de mobilier urbain, de transports, d’énergie, de trafics et stationnement ou encore de signalisation.

Comme l’an dernier, le salon consacrera un espace d’exposition, « le pavillon des Smart Villes et leurs projets », aux projets Smart City portés par une quinzaine de villes différentes. Cette exposition sera enrichie par un forum de conférences qui ouvrira la voie à de nombreux débats sur les enjeux et problématiques urbaines actuelles et futures. Deux autres pôles seront mis en place, respectivement dédiés aux équipements et aux réseaux intelligents.

CAPURBA est une occasion pour les professionnels de nourrir leur expertise sur des thématiques actuelles de ville intelligente, de ville numérique, ou encore de Smart Grids (réseaux intelligents) et de se tenir informés des dernières solutions et technologies mises au point. Ces acteurs publics ou privés pourront alors à leur tour se consacrer à l’aménagement et à la gestion intelligente de leur ville.

Le salon s’inscrit sur un territoire qui a parfaitement compris et adopté le concept de ville intelligente. Lyon a été récemment élue 1ère « ville de demain » française (étude M2o), devant Paris. Avec 210 millions investis dans de grands projets urbains et plus de 40 expérimentations en cours (aménagement, solutions et technologies), la métropole lyonnaise illustre parfaitement l’innovation.

En savoir plus sur CAPURBA



© 2020