CARA, un nouveau nom pour la mobilité urbaine de demain !

L’association LUTB-RAAC, composée du pôle de compétitivité LUTB Transport & Mobility Systems et de l’Auvergne-Rhône-Alpes Automotive Cluster, devient CARA, European Cluster for Mobility Solutions. L’objectif de CARA est de rassembler autour d’un pôle de compétitivité les acteurs régionaux clés de la filière automobile et véhicule industriel. Ce changement d’identité servira à impulser une nouvelle dynamique axée sur l’international et à créer davantage de liens entre les partenaires qui composent le cluster.

Ainsi, CARA permet la coopération entre entreprises, laboratoires, écoles et centres de recherches. L’organisation profite d’une mutualisation des compétences et du savoir-faire technologique régional. Grâce à son réseau de partenaires, CARA accélère l’innovation, démontre la pertinence des projets et accompagne leur développement.

Cet engagement pour les solutions de mobilité urbaine est un enjeu majeur du développement territorial. CARA se place en première ligne face à des problématiques sociétales telles que la transition énergétique, le service à la personne ou encore la compétitivité des entreprises locales.

L’association contribue à faire de Lyon une place forte de l’innovation dans le transport urbain. Actuellement 2ème région industrielle française, la région Auvergne-Rhône-Alpes compte 900 des 4000 entreprises de la filiale des véhicules innovants. Ce dynamisme est en partie dû à CARA et à son cluster qui participent à créer un écosystème favorable à l’accueil d’entreprises. Retenez donc ce nouveau nom, CARA, qui compte bien continuer à encourager le développement des solutions de mobilité urbaine !



© 2020