Co-Recyclage s’implante à Lyon

Partant du constat qu’il n’existe pas de solutions simples pour donner son mobilier, la start-up Co-Recyclage a vu le jour en 2013. Elle développe des outils numériques et propose des process innovants pour optimiser le réemploi des mobiliers, matériels et matériaux lors d’un déménagement, d’une fin d’évènement, d’un vidage, d’un renouvellement de parc. Elle propose ainsi, à ses clients entreprises et administrations, de réduire leur production de déchets et le coût de leurs opérations. Une initiative sociale et environnementale, qui crée de l’emploi tout en luttant contre le gaspillage.

La start-up a choisi de s’implanter sur Lyon afin de tisser des liens en Auvergne-Rhône-Alpes avec d’autres acteurs engagés de la région et d’accompagner des structures souhaitant emprunter un chemin plus responsable.

Co-Recyclage a bénéficié du programme d’implantation Ronalpia, incubateur qui accompagne des entrepreneurs sociaux à fort potentiel. Il s’agit du premier essaimage de la structure en France. La start-up a également été accompagnée par l’Aderly, notamment pour sa mise en réseau avec l’écosystème lyonnais, la communication autour de son implantation, la domiciliation et l’étude d’aides financières.

L’activité de Co-Recyclage en quelques chiffres clés :

  • 32 000 postes de travail redistribués
  • Près de 9000 tonnes de ressources traitées
  • Plus de 6000 tonnes de ressources réemployées
  • 25 % de CO2 économisés
  • Plus de 1500 structures bénéficiaires des ressources redistribuées sur nos opérations
  • Plus de 180 clients, entreprises et administrations, des secteurs tertiaire/événementiel/scolaire/hôtellerie/médical…

Plus d’informations sur le site de Co-Recyclage : http://www.collaborative-recycling.com/



© 2020