Conférence à l’Université Lyon 2 : “Lyon, un tremplin pour l’Europe”

L’Université Lumière Lyon 2 organise le vendredi 13 octobre une matinée conférence sur le thème : Lyon, un tremplin pour l’Europe, emploi, compétitivité et interculturalité. Elle se déroulera dans de 8h30 à 12h30 dans l’Amphithéâtre Condorcet (Bât. E4) sur le Campus Porte des Alpes à Bron. Elle est notamment organisée en partenariat avec l’Aderly / Invest in Lyon. L’objectif de cette matinée est d’apporter un éclairage aux futur(e)s diplômé(e)s sur les opportunités, les conditions et les contraintes d’accès à un emploi international, dans un contexte européen.

Au programme :

  • 8h30 : Accueil café
  • 9h : Mot d’accueil par Jean SOUBRIER, Doyen de la Faculté des langues de l’Université Lyon 2, Pablo BENAVIDES, Consul Général d’Espagne à Lyon, Juana GIL FERNÁNDEZ, Directrice de l’Institut Cervantes et Matilde ALONSO de l’Université Lyon 2.
  • 9h15 : 1ère conférence sur le « Le Dynamisme international de Lyon » par Marie-Laure ALONSO, Conseil international, Agence Invest in Lyon
  • 9h35 : 2nde conférence sur « L’Europe dans la stratégie internationale de la Métropole de Lyon », présentée par Juliette CANTAU et William BIAJOUX, Chefs de Projet relations internationales, Métropole de Lyon
  • 10h : Session de questions-réponses et pause-café
  • 10h45 : 1ère table ronde qui proposera « Des exemples de réseaux internationaux d’entreprises ». Mirco IADAROLA, de la Chambre de Commerce Italienne de Lyon, Gil MARTINS, du Portugal Business Club, Patrick RHEINERT, du WKRA Club d’affaires franco-allemand, Carlos Javier GINEL, du Club d’affaires franco-espagnol et un jeune diplômé(e) de l’Université Lyon 2, prendront part aux débats qui seront animés par Carlos Javier GINEL MANZANEDA, Directeur de l’Agence CIC Iberbanco de Lyon.
  • 11h30 : 2nde table ronde sur l’« Accès au marché du travail » avec Laura BENEDETTI, de l’UNS Bahía Blanca – Argentine, Christian JUYAUX, Secrétaire d’un Comité d’Entreprise Européen à la Maison de l’Europe et des Européens, Marie-Carmen TRUJILLO, de l’Université de Perpignan et un jeune diplômé(e) de l’Université Lyon 2.
  • 12h15 : la matinée se clôturera par une session de questions-réponses.

Merci de confirmer votre présence par e-mail à : 13octobre2017@gmail.com



© 2020