Digital Summ’R à Lyon, 1er salon BtoB autour de la transformation numérique

Le 30 juin 2016 se tiendra au Centre de Congrès de Lyon le salon Digital Summ’R. 1er évènement BtoB dédié à la performance et à l’innovation des PME et ETI du secteur Logiciel et Services Numériques, le salon se veut fédérateur et vise la rencontre et l’échange d’une audience européenne autour d’un objectif commun : la levée des freins à la croissance et l’accroissement de la performance.

Cadres dirigeants de la filière mais aussi responsables de la stratégie numérique (ou des SI) d’entreprises de secteurs traditionnels pourront ainsi participer à un programme d’une trentaine de conférences, mais aussi à une exposition, un « innovation lab » et des moments de networking, où la question de la transformation numérique sera centrale.

Avec près de 7 000 entreprises représentant 42 000 emplois et un écosystème particulièrement impliqué dans le développement du secteur, Lyon est le 2ème hub numérique de France. Pour entretenir la croissance de la filière, Lyon s’appuie en effet largement sur les différentes structures existantes sur le territoire de la Métropole : 6 clusters, 5 accélérateurs, 8 incubateurs, 3 fablabs, quelques espaces de co-working et 600 évènements et rencontres annuels. Les efforts sont poursuivis avec dernièrement le rapprochement du Clust’R Numérique et du cluster Numélink, qui positionne ainsi la région comme l’un des premiers clusters numériques d’Europe, avec 600 entreprises adhérentes.



© 2020