Drive Innov ouvre une nouvelle agence à Saint-Etienne !

Drive Innov, la première auto-école interactive© de France, a ouvert une nouvelle agence à Saint-Etienne en février dernier, avec le soutien de l’Aderly pour sa recherche de locaux et sa communication. Cette auto-école familiale avec plus de 40 d’expérience dans l’enseignement de la conduite, a lancé en 2015 son concept innovant d’auto-école interactive. C’est le fruit d’études et analyses poussées sur l’apprentissage de la conduite, qui les ont menées à 3 constats :

– La formation en auto-école classique peut être très longue dans certains cas : avec les outils innovants de Drive Innov, le temps de formation peut être réduit jusqu’à 40% !

– La formation classique n’est pas assez poussée : les technologies modernes tel qu’un simulateur qu’utilise Drive Innov permettent une formation complète à la conduite.

– Le coût du permis de conduire d’une auto-école classique sur une base de 20h de conduite à plus de 1 000 € : Drive Innov propose plusieurs formules pour vous proposer des services optimaux au juste prix.

Interactivité : le maître mot de Drive Innov

Drive Innov repose aujourd’hui sur trois piliers : 1. des outils innovants ; 2. une pédagogie interactive ; et 3. l’humain au centre l’attention.

Les outils innovants utilisent des technologies modernes pour dynamiser l’apprentissage de la conduite et s’adapter à la nouvelle génération, plus touchée par les objets connectés mais qui souhaite à 85% être formée dans un lieu physique, avec un look plus « high-tech ». C’est ainsi que Drive Innov propose des cours sur simulateur de conduite, une première en Europe, afin d’aborder des situations que les apprentis conducteurs ne pourraient pas expérimenter lors des cours sur route, comme la conduite sur neige ou sur verglas. Des lunettes de réalité virtuelle l’accompagnent. De plus, certains services connectés sont proposés aux élèves, tels que le planning en ligne ou les vidéos de e-learning.

simulateur_driveinnov

Ce n’est pas une auto-école en ligne, c’est une auto-école connectée mais où la place de l’humain reste forte.

Drive Innov, l’auto-école qui optimise les performances

Drive Innov a à cœur d’adapter sa pédagogie à chaque élève, car chacun est différent et a des besoins propres. En plus d’offrir des services connectés, l’auto-école met à disposition des apprentis un espace de coworking, pour apprendre seul ou à plusieurs dans un endroit calme et agréable. De plus, le stress étant le facteur principal de mise en échec le jour de l’examen du code ou du permis, Drive Innov propose des cours de sophrologie pour apprendre à gérer son stress et surtout, pour se détendre.



© 2020