EMLYON Business School : 1er campus entrepreneurial en France

EMLYON, l’une des meilleures Business School de France, caracole en tête dans le domaine de l’entrepreneuriat. Chaque année, l’école de commerce lyonnaise accompagne près de 300 étudiants porteurs de projets d’entreprise dans des processus d’accélération ou d’incubation.

La force de l’écosystème entrepreneurial d’EMLYON réside dans l’association d’un ensemble de dispositifs de formation, d’accompagnement et de recherche consacrés à l’entrepreneuriat et à la croissance.

 

 

  • Des programmes de formation spécialisés en entrepreneuriat suivis par une centaine d’étudiants par an
  • Des programmes de pré-incubation qui concernent environ 110 porteurs de projets chaque année
  • Un incubateur qui accompagne entre 60 et 70 entrepreneurs par an
  • Des dispositifs d’accompagnement et de croissance en formation continue

EMLYON lancera également le cluster d’excellence « Entrepreneuriat & Croissance », qui constituera le pôle Recherche de l’écosystème entrepreneurial de l’école. Pour Michel Coster, son directeur : « L’objectif du cluster est de créer un pôle d’excellence au niveau mondial dans le domaine de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la croissance. »

Afin de nourrir ses ambitions de globalisation, EMLYON projette également de créer un réseau mondial d’incubateurs entre 2016 et 2020, notamment au Maroc, en Chine et en Amérique du Nord.

Créée en 1872, EMLYON Business School figure parmi les plus anciennes écoles de commerce en Europe. Elle est l’une des rares écoles de commerce à avoir obtenu la triple accréditation internationale AACSB, Equis et AMBA. En 2014, elle se place dans le Top 3 des meilleurs Business Schools françaises, juste derrière les grandes parisiennes HEC et ESSEC. Le classement réalisé par L’Entreprise en 2012, classe son incubateur N°1 des incubateurs d’écoles de commerce en France. Ces excellents résultats viennent confirmer la qualité de l’enseignement supérieur lyonnais et participent au rayonnement du territoire au-delà des frontières nationales.



© 2020