Energie solaire : Centrosolar France devient Solarwatt France

Racheté par le groupe allemand Solarwatt, le leader français des solutions photovoltaïques Centrosolar change de nom et devient Solarwatt France.

Pionnier de l’industrie solaire en Allemagne, le groupe Solarwatt compte plus de 250 collaborateurs en Europe (Allemagne, France, Benelux, Suisse, Italie…) et exporte vers l’Europe de l’Est, l’Afrique et le Moyen-Orient. L’entreprise cultive la qualité « Made in Germany » et fabrique 100% de ses panneaux solaires dans son usine high-tech de Dresde. Il s’illustre par ailleurs à travers ses collaborations avec de grands industriels tels que BMW.

Basée à Lyon, Solarwatt France accompagne ses clients dans la conception et la mise en œuvre de solutions photovoltaïques. L’entreprise a maintenu ses emplois en région lyonnaise ainsi que son centre logistique implanté à Villefranche sur Saône, près de Lyon. Désormais soutenue par un groupe solide et un actionnariat qui permet des synergies industrielles, l’entreprise dispose de nouveaux moyens pour innover et renforcer sa gamme de produits et de services.

En 2016, Solarwatt lancera l’autoconsommation avec stockage en France, avec la batterie révolutionnaire MYReserve, lauréate du prix de l’innovation EES Award d’Intersolar en 2015.



© 2020