Eovolt déménage sa production en région lyonnaise !

Eovolt est une marque française spécialisée dans la conception, l’assemblage et la distribution de vélos à assistances électrique pliants. Apporter un nouveau souffle dans le quotidien des français en optimisant leurs déplacements et en les rendant plus agréables, telle est sa mission qui est au cœur du développement de ses produits. En effet, le monde change, les citadins souhaitent modifier la façon dont ils se déplacent et les villes se redessinent.

Eovolt s’est rapidement adaptée et imposée comme la marque proposant le moyen de transport idéal face à ces changements avec sa gamme de vélos électriques pliants, légers, puissants au design unique. Des vélos électriques discrets une fois pliés, faciles à transporter, à ranger dans un appartement, sur un lieu de travail, dans un ascenseur, un coffre de voiture ou dans les transports en commun. Des vélos électriques légers au design épuré grâce à leur batterie située dans la tige de selle permettant d’associer esthétisme et praticité.

“Avant le 15 juin 2020, nous étions basés à Bourges dans un entrepôt de 300m2. Nous avons vite compris que la taille du bâtiment allait être insuffisante au vu de notre croissance : impossible de recruter plus de personnes dans les bureaux, capacité de production limitée etc. C’est pourquoi nous avons commencé les démarches afin de trouver de plus grands locaux en région lyonnaise, région attractive, dynamique, bien placée logistiquement parlant et où il est plus facile de recruter.

Post confinement, c’est donc dans cette magnifique région que nous avons posé nos valises, dans un beau bâtiment de 2400m2 avec 400m2 de bureau. Grâce à ce bâtiment, nous pouvons nous projeter sur le moyen terme avec de grosses perspectives d’évolution. Nous avons installé une ligne d’assemblage électrique de 30 mètres de long qui est venue remplacer la ligne fixe de 8 mètres que nous avions à Bourges. Deux autres lignes sont en cours de fabrication et seront installées d’ici 3 à 4 mois. 

Ce déménagement nous a permis d’accroitre considérablement notre capacité de production et donc de répondre plus rapidement à la demande de nos clients. Nous souhaitons également avec certains de nos partenaires, rejoindre le projet de la métropole qui est la création d’un HUB de la mobilité électrique regroupant un certain nombre d’acteurs du secteur afin d’avoir un circuit d’approvisionnement court et une meilleure proximité avec les différentes entreprises du secteur.

Le soutien de l’Aderly a été un pilier lors dans notre implantation dans la région. En effet, de la recherche des locaux, visite des biens, mise en relation avec les acteurs locaux pour nos différents besoins jusqu’au recrutement (diffusion des annonces, pré sélection des CV, pré-entretiens, avis et conseils), l’Agence a effectué un travail remarquable. Encore merci à toute l’équipe de l’Aderly pour votre implication dans notre projet !”, expliquent Luca CHEVALIER et Baptiste FULLEN, les 2 co-fondateurs de la marque.

Eovolt constitue actuellement son équipe d’assembleurs/monteurs, n’hésitez pas à relayer ! https://carrieres.aderly.fr/fr/offres-emploi/158314-monteurs-cycle-h-f-urgent-pour-eovolt/



© 2020