ESS : la start-up Jeekan s’implante à Lyon

Jeekan est une start-up de l’Économie Sociale et Solidaire (accompagnée par Makesense), créée par Alban Castaing (Président) et Pierre-Alexandre Schembri (CTO). Elle propose une plateforme SaaS de mobilité durable pour aider les entreprises à réduire les déplacements de leurs collaborateurs (trajets domicile-travail, déplacements professionnel, déménagements…).

Sa mission est d’accompagner ses clients dans la construction du monde d’après avec 2 engagements très forts :

  • baisser le bilan carbone des entreprises (les trajets représentent 50% des émissions des entreprises) ;
  • améliorer le dialogue social en facilitant la vie des collaborateurs (le trajet domicile-travail est le premier motif d’insatisfaction des actifs).

Sa solution s’adresse à tous types d’entreprises, et cible plus particulièrement les salariés qui ont un emploi qui nécessite une présence sur site et ne pourront jamais bénéficier du télétravail.

En 2020, Jeekan a choisi de rapatrier son siège de la région parisienne à Lyon, et a bénéficié de l’accompagnement de l’Aderly pour sa recherche de locaux, la mise en relation avec le réseau French Tech et la recherche de solutions financières.

« Nous avons fait le choix de nous implanter à Lyon, pour bénéficier d’une grande ville très attractive et d’un cadre de vie extraordinaire. Nous avons la chance d’avoir rejoint H7, qui est un des incubateurs lyonnais les plus importants, ce qui représente pour Jeekan une belle opportunité », explique Alban Chastaing, l’un des associés.



© 2020