ESS : Ronalpia lance un nouvel appel à projets sur les territoires de l’Ouest Lyonnais

Ronalpia est un incubateur dédié aux entrepreneurs sociaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2013, il les accompagne dans la création ou le développement de solutions en réponse aux besoins sociaux et environnementaux peu ou non couverts. Sa mission : fédérer un réseau autour des entrepreneurs afin de réunir les conditions pour éclairer leurs choix, déployer leurs projets et maximiser leur impact social.

Ronalpia lance aujourd’hui un nouvel appel à candidatures sur les territoires du Pays de l’Arbresle, de l’Ouest Rhodanien et des Monts du Lyonnais, toujours en partenariat avec l’Aderly. Vous avez un projet en réponse à un besoin social ou environnemental (lien social, qualité de vie, service de proximité, santé, environnement, mobilité…) ?

Ronalpia vous propose un accompagnement adapté et gratuit pendant 9 mois selon vos besoins, autour de 3 phases clés :

  1. Affirmer votre mission sociale et consolider votre positionnement,
  2. Renforcer votre ancrage local et tester votre modèle économique,
  3. Créer votre activité, trouver vos premiers clients sur votre territoire.

Plus concrètement, l’accompagnement Ronalpia c’est 9 jours de formations collectives, 18h d’accompagnement individuel, une communauté d’une centaine d’entreprises sociales et un réseau de partenaires locaux (institutionnels, associatifs, privés).

Le calendrier de l’appel à projets :

  • Du 4 décembre 2019 au 21 janvier 2020 : Dépôt des candidatures sur dossier en ligne sur : ronalpia.fr
  • Février 2020 : 2 jours de formation collective & comité de sélection
  • Mars 2020 : Début de l’accompagnement
  • Novembre 2020 : Bilan & fin de l’accompagnement

Des questions sur l’accompagnement de Ronalpia ? Contactez Josepha Poret, Responsable du Développement Territorial josepha.poret@ronalpia.fr.



© 2020