Festival LYON CITY Demain 2017

L’association LYON DESIGN! lance son 5ème événement grand public, le festival LYON CITY Demain, qui ouvrira ses portes du 15 au 18 juin 2017.

Cette année, l’événement s’installe au Parc des berges du Rhône à Lyon-Gerland, qui sera transformé en véritable village urbain éphémère de 5 000 m² pour l’occasion.

Durant 4 jours,  les visiteurs auront la possibilité de  :

  • découvrir les grands projets des designers sur la ville de demain ;
  • assister à des conférences sur la transformation urbaine ;
  • participer à des ateliers d’expérimentation ;
  • assister à des parcours thématiques.

Ces nombreuses animations s’organisent autour trois grands thèmes  : l’alimentation de demain, l’environnement naturel et la mobilité et le lien social.

L’objectif de LYON CITY Demain est de rassembler les acteurs territoriaux, les designers et le grand public, afin de faire émerger des idées innovantes pour mieux vivre la ville et la réinventer.

Ainsi, après l’édition 2015 au quartier de Lyon Part-Dieu, qui avait réuni près de 20 000 visiteurs, puis un programme de conférences sur “Design et Lumières urbaines” en 2016, Lyon-Gerland a été choisi cette année de par sa qualité de site innovant en plein réaménagement urbain, faisant de ce quartier un lieu idéal pour construire et expérimenter la ville de demain.

Le choix de Lyon comme ville d’accueil pour ce festival s’est imposé de manière naturelle  : la Métropole de Lyon est représentative des nouvelles révolutions urbaines du développement durable et des nouvelles technologies.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.



© 2020