Football Ecologie France accélère à Lyon !

Fondée en 2019 à Lyon, l’association d’intérêt général et à but non lucratif Football Ecologie France agit pour faire du football un acteur majeur de la transition écologique et solidaire de la société. Fort d’un réseau de plus de 300 membres actifs répartis dans 26 antennes partout en France (+1 à Tokyo en vue des Jeux olympiques et paralympiques), 100 adhérents, et de 5 ambassadeurs (joueurs professionnels pour la plupart), l’association accompagne de plus en plus de clubs lyonnais. Le FC Lyon, l’AS Manissieux, le FC Limonest Saint-Didier, l’AS Genay, Franc Lyonnais font partie des 1ers clubs accompagnés, de nombreux autres devraient suivre rapidement.

En plus de son activité d’accompagnement sur au plus près des acteurs, l’association a dévoilé ce lundi 15 mars un livre blanc qui définit les liens entre football et écologie. L’objectif ? Lancer le mouvement de l’éco-supportérisme en France !

L’association a été accompagnée par l’Aderly et Ronalpia pour son développement à Lyon, ce qui leur permet de mieux réussir leur implantation, leur recherche de financements et leur mise en réseau avec l’écosystème local.

Rejoignez le mouvement sur les réseaux sociaux via le hashtag #ecosupporterisme et n’hésitez pas à les soutenir sur www.football-ecologie.fr/soutenir



© 2021