FRESENUS MEDICAL CARE OUVRE UNE NOUVELLE UNITÉ DE PRODUCTION EN RÉGION LYONNAISE

Fresenius Medical Care, groupe allemand, leader mondial en matière de services et produits pour le traitement de l’insuffisance rénale, vient de choisir sa filiale industrielle française de l’Arbresle (Rhône) pour l’ouverture d’une nouvelle unité de production d’un produit de très haute technologie : la fibre de dialyse.

Il s’agit d’un projet d’investissement majeur, qui représente 70 millions d’euros d’investissements et la création à la clé de 80 nouveaux emplois.
Ce projet devra aboutir d’ici à 3 ans puisqu’il nécessite l’acquisition d’un nouveau terrain adjacent à l’usine actuelle et la construction de plusieurs bâtiments afin accueillir les 3 premières lignes de cette unité de production, puis l’année suivante, 2 lignes de production supplémentaires.
C’est aussi un projet d’innovation pour Fresenius Medical Care SMAD, car la production de fibre nécessite la mise en œuvre d’une technologie et d’un savoir-faire de très haut niveau, spécifiques et réservés à quelques sites Fresenius de par le monde.

D’autres sites du groupe étaient d’ailleurs candidats pour ce projet, notamment les sites du Japon, des Usa et d’Allemagne, mais c’est le site de l’Arbresle en région lyonnaise qui a gagné la compétition.

Cette nouvelle unité de production permettra le recrutement d’ingénieurs, techniciens, chefs d’équipe, opérateurs qualifiés, ainsi que la mise en œuvre d’un plan de formation conséquent, et d’inscrire ainsi le site de l’Arbresle dans une croissance et une évolution déjà bien engagée dans le domaine des Biotechnologies.



© 2020