[Immobilier] Nouvelle tour signée Jean Nouvel à Lyon

 

Une nouvelle tour baptisée Ycone va naître au cœur du quartier de la Confluence d’ici fin 2017.

Le projet est porté en co-réalisation par les promoteurs de Vinci Immobilier et du groupe Cardinal. Conçu par le célèbre architecte français Jean Nouvel , cet immeuble de 14 étages et d’une surface de 7 210 m² abritera des commerces en rez-de-chaussée ainsi que 80 appartements (de 30 à 200 m²).

L’architecte de renommée internationale avait déjà signé la réhabilitation de l’Opéra de Lyon dans les années 1990. Il s’apprête aujourd’hui à marquer de son empreinte Lyon-Confluence, un quartier témoin d’innovations et d’audace architecturale. Ycone , résidence inédite et œuvre d’art avant-gardiste, s’intègrera parfaitement dans son environnement. L’édifice sera enveloppé d’une sorte de cocon végétal afin de préserver l’intimité de ses habitants. Des touches de couleurs tout en transparence viendront agrémenter sa façade blanche afin de concilier originalité et raffinement.

Jean Nouvel a fait appel à RBC, distributeur de mobilier contemporain de designers, pour accompagner les acquéreurs dans la décoration de leur appartement. Au sein du showroom lyonnais de RBC, les futurs résidents de la tour Ycone pourront visualiser le mobilier pensé spécialement pour ce projet par l’architecte.

Lyon-Confluence est le reflet des ambitions de Lyon en matière d’urbanisme. La métropole lyonnaise compte déjà de grandes signatures élaborées par des architectes de renom tels que Le Corbusier, Tony Garnier, Santiago Calatrava ou encore Renzo Piano. Ces transformations innovantes des espaces publics et privés rapprochent Lyon de ses objectifs de « ville de demain ».

En savoir plus sur le projet de tour Ycone



© 2020