Innovation technologique en santé : Lyonbiopôle et i-Care lancent le i-Care LAB

Le Cluster i-Care, spécialisé dans les technologies médicales, et le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle, s’associent pour créer le i-Care LAB, lab santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son ambition est de favoriser la création de nouvelles solutions pour accélérer la transformation durable et pérenne des organisations de santé, notamment par le biais du digital.

i-Care LAB, implanté à H7, lieu phare de la Tech à Lyon-Confluence, s’adresse à tous : professionnels de la santé, entreprises de la tech for health, usagers de santé, communauté créative. Il accompagne les acteurs à imaginer des applications novatrices en santé, notamment grâce à la richesse de son écosystème, une compréhension des enjeux de santé et médico-sociaux, et une équipe agile pour faciliter la gestion de projet.

​Il s’articule autour de 3 axes de travail :

  1. L’idéation : i-Care LAB accompagne les acteurs dans l’exploration d’une problématique en santé afin de formaliser une solution opérationnelle dans l’environnement de la « tech ».
  2. L’expérimentation, grâce aux tests en mode living lab des solutions, avant leur commercialisation et leur mise en production.
  3. La valorisation des innovations santé développées sur son territoire.

« i-care LAB est une véritable opportunité pour ouvrir de nouveaux champs d’innovation en santé sur le territoire régional, en collaboration avec les usagers et les acteurs publics et privés de la santé que Lyonbiopôle fédère », explique Gérald Comtet, Directeur du i-Care LAB.



© 2020