Intermède rend la ville de Lyon plus inclusive en réhabilitant des bâtiments vacants

Intermède est un tiers-facilitateur professionnel, qui a pour objectif de mettre des bâtiments inutilisés ou en attente de réhabilitation au profit d’initiatives solidaires, créatives et entrepreneuriales.

Pour cela, la société utilise les bâtiments vacants disponibles sur le territoire comme ressources dans un but économique, social ou culturel. Les acteurs de la ville solidaire peuvent ainsi bénéficier d’espaces de travail à coût abordable notamment pour les structures ESS (économie sociale et solidaire).

La création de ces écosystèmes de coopération est propice au développement d’activités et d’animations territoriales et permet de soutenir les initiatives locales à forts impacts sociaux et environnementaux.

Intermède apporte ainsi son expérience, ses compétences et son expertise nécessaire pour les projets d’occupation temporaire : immobilier et habitat, gestion de projet, montage économique, développement ESS (économie sociale et solidaire), design d’usage, sciences humaines et sociales, animation territoriale.

Après avoir répondu à l’appel d’offre de la Métropole de Lyon, Intermède est sorti lauréat sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en œuvre de projets pilotes d’occupation temporaire et d’urbanisme transitoire. Intermède dirige une équipe composée de Plateau Urbain et QualiConsult et a de nombreux partenaires locaux (Étic, Etienne Régent Architecte, INGEROP, Maison G, SOLIHA) dans sa mission d’accompagnement de la Métropole de Lyon.

Pour plus d’informations : http://intermede.co/



© 2020