Jeu vidéo : la Lyon e-Sport revient en 2018 à la Cité Internationale

La Lyon e-Sport est LE rendez-vous des joueurs français de League of Legends, jeu vidéo en ligne le plus joué au monde, avec 100 millions d’utilisateurs actifs parfois aux quatre coins du globe. Sa 10ème édition en en mars 2017 a réuni 320 joueurs, 10 200 spectateurs et plus de 6 millions de vues en streaming sur 31 chaînes différentes. En 2018, elle se tiendra dans un nouveau lieu, la Cité Centre de Congrès, du 16 au 18 février.

Cet événement est organisé par l’association du même nom, Lyon e-Sport, fondée en 2011 à Lyon. Elle a pour objectif de promouvoir et de professionnaliser le jeu vidéo, loisir préféré des Français. Pour cela, elle organise de nombreux événements de sport électronique – une discipline sportive, qui a véritablement explosé ces dernières années avec la démocratisation d’internet, puisqu’elle est celle la plus suivie au monde sur la toile et les plus grosses compétitions attirent des millions de personnes.

Dans le domaine du jeu vidéo, Lyon est reconnue comme une place forte en France. La Métropole a en effet su s’adapter pour demeurer un territoire stratégique pour l’ensemble de la chaine de valeur de la filière avec :

  • des éditeurs (Bandai Namco, EA Publishing, Bigpoint), des studios de développement AAA (Arkane Studios et Ubisoft Ivory Tower qui vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Villeurbanne),
  • de nombreux studios indépendants (Dowino, Old Skull Games, Gloomywood, pour n’en citer que quelques-uns)
  • ainsi que des prestataires et Middleware (Krysalide, Allegorythmic)
  • des écoles et laboratoires de recherche reconnus (Emile Cohl, Ecole Bellecour, Gamagora, le LIRIS….)
  • 1 pôle de compétitivité dédié : Imaginove.

 

Voir la vidéo teaser de l’événement (By Enov 360)


Informations pratiques et inscriptions



© 2020