Juste Humain choisit Lyon pour son essaimage

Juste Humain est une association fondée en 2011 qui agit en faveur du bien-être des malades hospitalisés ainsi que de leurs proches, en leur offrant la possibilité de s’éveiller à la pratique artistique, évitant ainsi l’exclusion en tissant des liens humains en dehors de la maladie.

L’objectif de Juste Humain est ainsi de pouvoir accompagner les patients et leurs familles grâce à des projets autour de la musique, du théâtre, de la photographie ou de la création en général. Ses actions permettent également aux patients de valoriser l’image qu’ils peuvent avoir d’eux-mêmes et de la rendre positive à travers l’expérience de la culture. Elles les aident à s’évader du quotidien de l’hospitalisation, à connaître des expériences qui leur permettent d’envisager l’avenir d’une façon plus optimiste et positive.

Juste Humain a récemment choisi Lyon pour son essaimage territorial, notamment pour sa richesse culturelle et artistique qui implique le partage des mêmes valeurs que l’association, ainsi que pour la densité de son système hospitalier et médical.

L’association a été accompagnée par l’Aderly pour son développement à Lyon, pour la présentation du projet à Ronalpia pour intégrer le programme implantation, pour leur recherche de financements, pour des conseils juridiques concernant leurs statuts, mais aussi pour la mise en réseau avec l’écosystème local (Rhône Développement Initiative, contact avec des organismes culturels et artistiques…) et pour la communication autour de leur essaimage.



© 2020