La 1ère édition des SCADAYS à Lyon, un événement dédié à la cybersécurité

Le CyberCercle lance la première édition des SCADAYS le 8 février prochain  à l’Hôtel de Ville de Lyon, avec le soutien de la Métropole de Lyon. Cette journée aura pour objectif d’aborder la problématique de la cybersécurité dans les systèmes industriels et urbains, et plus précisément dans les domaines des Smart Cities et des objets connectés grâce à deux tables rondes dédiées. La journée sera notamment encadrée par le cluster IUCyber, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)  et la Direction Générale pour  l’Armement (DGA).

Il y a quelques mois,  la Métropole de Lyon créait un collectif dédié à la cybersécurité des systèmes urbains et industriels, en partenariat avec des acteurs privés du territoire (PME et PMI). C’est à cette occasion que l’IUCyber est née, et qui s’est fixé pour but de fédérer ses acteurs et de les informer sur les bonnes pratiques en matière de cybersécurité dans leur domaine.

Lyon : ville connectée mais cybersûre

La ville, en constante innovation, développe des solutions connectées dans de nombreux secteurs (transports, distribution d’eau, énergies, procédés industriels, et autres). Mais avec ces systèmes connectés, il faut protéger la ville et ses citoyens des cyber-menaces. Afin de développer l’industrie dite « du futur », Lyon se doit de s’informer et prendre des mesures pour concilier interconnexion et cybersécurité. Un autre objectif est de faire de la cybersécurité un pilier de la conception des systèmes urbains et industriels, en coopération avec les acteurs du territoire.

Informations pratiques et inscriptions :

Date et horaires : Le 8 février 2018 de 8h30 à 17h30
Lieu : Hôtel de ville de Lyon, 1 place de la Comédie, 69001 Lyon
Formulaire d’inscription et programme détaillé :  https://cybercercle.com/rendez-vous/1er-scadays/
Page Facebook événement :   https://www.facebook.com/events/1983074922017876/

bannière-SCADAYS



© 2020