La biotech lyonnaise MaaT Pharma lève 1 million d’euros

Installée dans le Biodistrict de Lyon-Gerland, la jeune société MaaT Pharma a annoncé récemment avoir levé un million d’euros supplémentaire auprès de Seventure Partners, l’un des principaux financeurs de l’innovation en Europe.

Ce nouvel investissement va permette à MaaT Pharma de financer le développement de son produit phare, le microbiote intestinal, jusqu’à la phase clinique. Après des résultats prometteurs, la biotech envisage d’enclencher une nouvelle levée de fonds pour soutenir la première phase clinique du développement, prévue pour 2016.

Fondée en 2014, MaaT Pharma (« Microbiota as a Therapy »), est une société de biotechnologie dont l’ambition est de parvenir à traiter des maladies graves en exploitant la puissance de l’écologie microbienne intestinale. Son activité s’appuie sur une équipe de scientifiques et d’entrepreneurs mais également sur des partenariats solides avec des organismes réputés tels que l’INRA.

MaaT Pharma est aujourd’hui membre de Lyonbiopôle, pôle de compétitivité de Lyon et centre d’excellence mondial en innovation pharmaceutique.



© 2020