La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne lance le premier salon lyonnais dédié à l’immobilier d’entreprise

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne organise les 19 et 20 juin 2019 le CIEL, premier «  Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise  » au Palais de la Bourse à Lyon.

Palais de la bourse CIEL

Le CIEL a pour ambition d’apporter des réponses concrètes aux entreprises en recherche de locaux et de contribuer au rayonnement économique de la métropole lyonnaise. «  La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, interrogée quotidiennement par des chefs d’entreprises en recherche de locaux pour accompagner leur développement, a réalisé une étude sur les besoins immobiliers des entreprises de l’aire métropolitaine Lyon / Saint-Etienne / Roanne. Il en ressort que près de 13% des entreprises interrogées ont un projet immobilier à court ou moyen terme, dont 77% à l’achat. C’est donc pour répondre aux besoins des entreprises que la CCI lance la 1ère édition du CIEL   » a expliqué  la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Le salon sera destiné à l’immobilier tertiaire, à la logistique et à la production, avec une cinquantaine d’exposants attendus. L’événement est ouvert à de nombreux profils d’entreprises, de la start-up aux agences spécialisées, en passant par les pépinières et les business centers.

Le marché tertiaire de la métropole lyonnaise est le deuxième de France. En 2018, il a franchi le cap des 300  000 m² placés, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente. La Métropole de Lyon maintient ainsi sa position dans l’union européenne et est la seule ville française (hors Paris) à figurer parmi les 10 régions européennes les plus attractives pour les investisseurs étrangers. Le CIEL s’adressera également au marché de la Métropole de Saint-Étienne, qui poursuit son développement en misant sur des prix attractifs, un tissu industriel et entrepreneurial diversifié et un positionnement stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes. Le salon cible aussi l’agglomération de Roanne qui attire par sa qualité de vie et par son maillage économique qui s’articule autour de leaders économiques et d’un tissu de TPE/PME extrêmement dense.


Pour participer à l’événement ou pour découvrir les différentes options disponibles, rendez-vous sur carrefour-immobilier-entreprise.fr ou contactez Camille Granger au 04 72 40 81 72c.granger@lyon-metropole.cci.fr

 



© 2020