La conférence mondiale WWW revient à Lyon en 2018

C’est une première pour une métropole : la conférence mondiale WWW qui avait fait de Lyon la capitale mondiale du web en 2012, revient en 2018 pour une nouvelle édition. Lyon a en effet été choisie une nouvelle fois pour organiser ce rendez-vous incontournable pour les nouvelles technologies.

Le dossier de candidature, déposé en novembre 2014, est piloté par l’Université de Lyon, le Bureau des Congrès d’ONLYLYON Tourisme, Imaginove et le ClusTR. La décision a été annoncée le samedi 24 mai lors de l’édition 2015 qui se tenait à Florence, en Italie. C’est la première fois, dans son histoire, que la conférence revient au même endroit.

Durant cette manifestation, des annonces scientifiques sont faites sur les technologies du Web de demain. De nombreux ateliers, des expositions, des animations et de multiples événements numériques liés au Web, à son évolution et à sa pratique quotidienne devraient ainsi être proposés. La conférence devrait se tenir en avril ou mai 2018 et devrait accueillir plus de 4000 professionnels de l’Internet.

2ème pôle numérique de France, la métropole de Lyon rassemble plus de 400 entreprises du web pour 22 000 emplois. La forte culture entrepreneuriale, le dynamisme des acteurs locaux (Lyon French Tech, Imaginove…) et la pertinence des dispositifs (Espace Numérique Entreprises, Lyon Web Community…) figurent parmi les facteurs clés de cette réussite.



© 2020