La première pierre du nouveau Centre International de Recherche sur le Cancer a été posée à Lyon

Après sa création en 1965 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) s’installe dans un nouveau bâtiment à Lyon.

La première pierre du nouveau siège du CIRC a été posée le jeudi 6 février 2020 sur le Biodistrict de Lyon-Gerland. Ce quartier de référence mondiale en santé et biotechnologies concentre déjà des institutions et acteurs économiques et industriels de la filière sciences du vivant, comme Sanofi-Pasteur, Boehringer Ingelheim, le cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes ou encore le laboratoire P4.

Le nouveau siège du CIRC ouvrira ses portes en 2022 dans un nouveau bâtiment moderne de 15 200 m2 avec une infrastructure de pointe. Le centre a pour objectif de devenir le leader mondial de la recherche sur le cancer. Il deviendra un espace d‘accueil pour des scientifiques de renommée mondiale, des expériences, des projets innovants, des événements et des conférences. Il permettra de réunir des donateurs multi-sectoriels, des leaders d’opinion et des ambassadeurs. Le CIRC est le symbole de la recherche et surtout de l’espoir.

A propos du CIRC :

Le CIRC est une organisation indépendante qui a pour objectif de promouvoir la collaboration internationale dans la recherche sur le cancer. Le Centre réunit des compétences interdisciplinaires pour identifier les causes du cancer, afin d’adopter des mesures préventives pour réduire les souffrances liées à la maladie.



© 2020