La SNCF relocalise sa direction TER à Lyon

 

Le siège national de la direction TER s’établira au sein de la Tour Incity, pour une inauguration au printemps 2016.

Ce déménagement de la direction générale régions et intercités entrainera un transfert d’environ 500 postes de Paris à Lyon. Afin d’habituer ses collaborateurs à l’idée de quitter la région parisienne, la SNCF a initié dès 2013 une opération en partenariat avec l’Aderly. Les deux structures ont organisé conjointement un forum « Vivre et travailler à Lyon » destiné à mettre en valeur l’offre lyonnaise en termes de logements, de scolarité, de loisirs et d’activités.

La seconde étape de cette opération consistait à accompagner les salariés dans l’organisation de leur arrivée : weekends de reconnaissance en famille, recherche d’un logement, prise en charge du déménagement… A noter que le conjoint peut lui aussi bénéficier d’une aide dans sa recherche d’emploi. De son côté, l’Aderly assure une présentation des écoles et universités de Lyon afin de répondre aux inquiétudes des salariés concernant la scolarité de leurs enfants.

Elue 1ère ville française la plus attractive pour les cadres en 2014 (selon l’Apec), Lyon est considérée comme la meilleure alternative à Paris. Métropole économique et culturelle, elle saura également séduire par sa qualité de vie exceptionnelle.



© 2020