La société américaine Aras ouvre un bureau à Lyon

Aras est une société américaine créée en 2000 à Andover près de Boston, qui a développé un logiciel PLM (Product Lifecycle Management) en “open source” avec une architecture SOA (Architecture orientée service). Déjà présente aux États-Unis, en Allemagne et au Japon, Aras a souhaité se développer en France dans le cadre de sa stratégie internationale et a, pour cela, choisi Lyon pour l’ouverture de son nouveau bureau commercial en mai 2015.

Cette implantation a été soutenue par les équipes de l’Aderly notamment pour la recherche de locaux mais également pour des conseils en ressources humaines, et la mise en relation avec les structures relevant  du secteur du numérique. Elle devrait générer la création d’une équipe de 10 personnes d’ici 3 ans, qui viendra compléter les effectifs du groupe qui s’élèvent aujourd’hui à près de 200 personnes réparties sur les 3 continents.

Le choix de Lyon par Aras s’explique notamment par la concentration de clients potentiels que le groupe a identifié dans la région, notamment de sociétés industrielles. En effet, Aras offre une solution PLM pour les entreprises aux processus et produits complexes notamment dans les domaines de l’aéronautique, du transport et de la santé. Grâce à la technologie avancée de sa plateforme PLM, Aras Innovator est une solution évolutive, flexible et sécurisée qui propose une gamme complète d’applications pour les sociétés de toutes tailles. Le portfolio d’Aras inclut des références telles que GE, GETRAG, Hitachi, Honda, Motorola, Textron et XEROX.

Plus d’info sur http://www.aras-plm.fr et Twitter @aras_plm



© 2020