La société Laquet s’implante à Saint-Etienne

Société drômoise, entité du groupe FBC, Laquet se définit comme un créateur de paysages et d’espaces sportifs. Ses prestations couvrent divers champs d’activités : plantations, maçonnerie paysagère, VRD (Voirie et Réseaux Divers), aménagement des sols, terrains synthétiques et en gazon naturel, aires multisports… L’entreprise compte 87 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 17 500 K€.

Pour répondre aux attentes de ses clients basés sur la Loire, la Haute-Loire et l’Auvergne, Laquet a décidé d’ouvrir une nouvelle agence en 2016. Elle a fait le choix de s’installer à Saint-Etienne et prévoit le recrutement de 10 salariés à 3 ans.

L’Aderly et Saint-Etienne Métropole ont accompagné l’entreprise tout au long du projet d’implantation jusqu’à la signature du bail début avril 2016. Les deux structures ont notamment réalisé des recherches de sites et des visites de solutions immobilières. Laquet a ainsi pu visiter plusieurs sites d’implantation sur le territoire et a finalement retenu le quartier du Soleil à Saint-Etienne.

Un accompagnement pour le recrutement de jardiniers paysagistes pourra être proposé dans les mois à venir, avec notamment l’élaboration et la rédaction des profils de postes, la diffusion des annonces, la présélection des candidats et les entretiens.



© 2020