La start-up grenobloise Xotelia s’établit à Lyon

L’éditeur de logiciel informatique Xotelia a quitté Grenoble pour installer ses bureaux à Lyon en mars dernier.

Cette jeune entreprise fondée en 2012 a développé une solution de synchronisation des données de réservation pour répondre aux besoins de la petite hôtellerie (gîtes, chambres d’hôtes, appartements…). Cet outil informatique permet la diffusion et la mise à jour en temps réel de données sur plus de 40 plateformes, parmi lesquelles TripAdvisor, Airbnb ou encore Booking.com.

SONY DSC

L’entreprise entame aujourd’hui une phase de forte croissance. Profitant d’une levée de fonds de 1,3 million d’euros, Xotelia cherche désormais à intensifier la commercialisation de son produit, en renforçant notamment sa présence sur les marchés internationaux. Elle recense à l’heure actuelle 1400 adhérents répartis sur 32 pays d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Afrique ou encore d’Asie. Avec un taux actuel de renouvellement de 84% pour son abonnement payant, la start-up compte atteindre la barre des 35 000 abonnés payants d’ici à 3 ans.

Cette stratégie de développement se traduit également par la création de nouveaux postes. 23 nouvelles personnes devraient rejoindre les 7 salariés déjà en place avant la fin de l’année. Ce processus de recrutement est soutenu par l’Aderly, qui met à disposition ses services en RH.

En faisant le choix de Lyon, Xotelia s’invite au cœur d’un des grands pôles mondiaux des technologies de l’information. Elle se rapproche ainsi d’un vivier de talents au sein duquel elle a déjà recruté deux développeurs d’applications web.

En savoir plus sur Xotelia



© 2020