La start-up néerlandaise Nowos s’implante en région lyonnaise

Nowos est une start-up née en 2019 aux Pays-Bas qui propose une offre de réparation et de reconditionnement pour allonger la durée de vie des batteries lithium-ion qui alimentent gyropodes, vélos et trottinettes électriques.

Nowos a fait le choix de la région lyonnaise pour implanter sa 1ère usine française, avec l’objectif de créer environ 25 postes d’ici fin 2021 et une centaine d’ici trois ans. L’Aderly a accompagné Nowos pour son implantation en région lyonnaise, de la mise en réseau avec l’écosystème (développeur économique de la COR, Pôle Emploi, la DREAL…), à la recherche de locaux, et de financements. Elle continue de la soutenir sur les volets recrutement et communication.

Nowos a ouvert son site à Amplepuis, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien, le lundi 9 novembre. Ses collaborateurs sont d’ores et déjà mobilisés pour réparer et reconditionner les batteries qui leur sont confiées. Les premiers contrats commerciaux sont officialisés et Nowos compte déjà parmi ses clients français des entreprises de renoms tels que La manufacture française du cycle. Plusieurs projets sont en cours avec des grandes enseignes de conception et vente de produits sportifs.

La société a choisi la région lyonnaise pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour sa localisation géographique stratégique au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour son dynamisme industriel et son potentiel d’innovation, mais aussi pour son territoire durable où les enjeux de préservation de l’environnement et de développement durable sont forts.

Nowos souhaite par ailleurs obtenir le prestigieux label B Corp en 2021, certifiant les entreprises privées qui intègrent dans leur mission, leur modèle économique, leurs effectifs, leurs produits ou services, des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux.

Lire le communiqué de presse complet 



© 2020