La start-up lyonnaise The Cosmo Company s’associe à Alstom

Alstom, un des leaders mondiaux du transport ferroviaire, et The CoSMo Company, société technologique internationale spécialisée dans la gestion des décisions, ont récemment conclu un partenariat stratégique afin de développer ensemble une application permettant d’améliorer l’efficacité des systèmes ferroviaires.

Reposant sur la plateforme logicielle de The Cosmo Company, l’application permettra aux opérateurs d’avoir une vision globale de leurs opérations ferroviaires. Alstom pourra également concevoir des réseaux de transport plus efficaces et atteindre des niveaux de performance et de qualité de service supérieurs. Les deux acteurs ont pour objectif d’imposer cette innovation comme la référence mondiale de l’efficacité énergétique et de l’optimisation des opérations. Ce modèle d’optimisation pourrait en effet intéresser 250 entreprises dans le monde.

The CoSMo Company a été créée en 2010 grâce à l’incubateur Crealys et a bénéficié des services de l’Aderly pour son implantation à Lyon. Elle compte aujourd’hui parmi ses clients de grands groupes tels que Total, EDF, General Electric, Solvay, la SNCF, RTE, bioMérieux ou encore Schneider Electric. La société espère doubler ses résultats en 2017 pour atteindre les 7 millions d’euros de chiffre d’affaires. The Cosmo Company a intégré en 2017 le prestigieux palmarès Global Cleantech 100 du Cleantech Group (CTG), qui identifie les nouvelles tendances et les sociétés innovantes dans les technologies propres et acteurs clés de l’innovation durable.

[click2action txt1=”Plus d’informations concernant  ” txt1p=”rouge” txt2=” l’économie de la région lyonnaise, ” txt2p=”rouge gras” txt3=”contactez-nous !” txt2p=”noir gras” lien1=”https://www.aderly.fr/demande-de-rappel/” lien2=”https://www.aderly.fr/formulaire-accompagnement-installation/”]



© 2020