La start-up PermiGo lance son concept à Lyon

PermiGo est une start-up lyonnaise créée en 2014 et qui a mûri au sein de l’incubateur de l’EM Lyon Business School. Son concept ? Une auto-école 100% en ligne : inscription, cours et tests de code, livret d’apprentissage, réservation des heures et lieux de conduite… avec le même programme pédagogique qu’en école traditionnelle (plan de formation national).

Bien que la formation soit dématérialisée, PermiGo souhaite accorder aux candidats un accompagnement et  une proximité, notamment grâce à une plateforme intuitive et fournie d’algorithmes permettant une interaction fluide entre les moniteurs et les élèves, une prise en charge des démarches administratives pour l’inscription  aux  examens, la proposition de la conduite accompagnée et supervisée, des moniteurs permanents et limités à 3 durant la formation et des points d’accueil physique connectés (les « Permigo Store »).

PermiGo a déjà dupliqué ce business model dans plusieurs villes françaises (à Lyon, Saint-Etienne, Paris, Lille, Bordeaux, Montpellier et Nantes) et souhaite réaliser fin 2015 une levée de fonds de 3 millions d’euros pour son développement en Europe. L’objectif de PermiGo est d’employer 100 moniteurs salariés et d’ouvrir 30 PermiGo Store d’ici 2018.

PermiGo a été soutenue et accompagnée par l’Aderly dans son implantation dans les régions lyonnaise et stéphanoise. Originaires de Lyon, les deux fondateurs ont décidé de démarrer leur aventure dans une ville dynamique et à fort potentiel.



© 2020