La Vie Moderne : thème de la prochaine Biennale d’Art Contemporain de Lyon

 

La 13ème Biennale d’Art Contemporain de Lyon s’invite dans les musées et galeries de la ville du 10 septembre 2015 au 3 janvier 2016. L’occasion de découvrir 60 artistes de nationalités différentes autour du thème de La Vie Moderne.

Evénement incontournable de la vie culturelle lyonnaise, la Biennale proposera cette année de s’interroger sur les paradoxes liés à la notion de modernité et sur les mutations que subissent nos vies quotidiennes. Les œuvres sélectionnées par l’Américain Ralph Rugoff, directeur d’une galerie à Londres et nouveau commissaire de cette 13ème édition, amèneront le public à remettre en question la « nouvelle normalité » : inégalités sociales, phénomènes migratoires et société de consommation. Des œuvres empreintes « d’énergie, d’audace et de fraicheur », précise Ralph Rugoff.

La Biennale 2015 s’articulera autour de quatre grandes expositions : La Vie Moderne, Ce fabuleux monde moderne, Rendez-vous 15 et Anish Kapoor chez Le Corbusier et investira des institutions telles que le Musée d’Art Contemporain, la Sucrière, le Musée des Confluences, la Fondation Bullukian ou encore l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne. L’occasion de parcourir les lieux qui font de Lyon l’une des plus grandes villes d’art de France.

Découvrez  les artistes  de la Biennale 2015



© 2020