Label LUCIE maintenu pour l’Aderly !

A la suite du renouvellement au label LUCIE obtenu en mars 2018 par l’Aderly,  le Comité d’évaluation à 18 mois a maintenu cette labellisation jusqu’à la fin de son cycle, soit le 13 mars 2021.

——————————————————————————————————

Le Comité de Labellisation a estimé que votre organisation était à même de continuer à progresser de façon significative et dans des délais raisonnables sur les Principes d’Action LUCIE 26000 pour lesquels le niveau de maîtrise de risque avait été jugé partiel ou faible lors de l’évaluation initiale.

 Le Comité de labellisation félicite ADERLY à la fois pour la qualité de son engagement et ses efforts depuis la labellisation initiale.

 Au nom de la Communauté LUCIE et de l’ensemble de ses partenaires, nous vous félicitons ainsi que l’ensemble de vos collaborateurs pour tous les efforts accomplis et nous vous encourageons à poursuivre vos efforts de mise en œuvre de vos engagements afin qu’ils soient tous entièrement réalisés dans les 18 prochains mois.

——————————————————————————————————

Le cycle de labellisation LUCIE 26000 est d’une durée de 3 ans ; il se constitue d’un audit initial et d’un audit de suivi des engagements pris à mi-parcours, soit 18 mois.

Nos engagements à 2021  :

  • Mise en place d’une charte relationnelle pour l’ensemble des équipes ;
  • Travail avec les fournisseurs de goodies ayant une conception et/ou une production locale ou à niveau européen ;
  • Suivi du partenariat anti gaspi pour éviter le gaspillage alimentaire lié aux événements que nous organisons ;
  • Participation à différentes actions d’intérêt général (don du sang, challenge Mobilité régional, Festival Lyon zéro déchet, recyclage et tri : papier, piles, capsules, …) ;
  • Élaboration d’une newsletter RSE trimestrielle où l’Aderly fait part : d’une action RSE qu’elle mène/a mené, de 2 ou 3 implantés sur la thématique RSE, d’une action transmise par un acteur territorial, et d’un agenda marquant une date forte du trimestre.

Pour rappel, le label LUCIE est le premier label de Responsabilité Sociale basé sur le référentiel ISO 26000 qui est un label d’engagement dans la RSE et de non de performance. Il est aligné sur les 7 questions centrales de la norme de l’ISO 26000 et est décliné en 25 principes d’actions.

Bandeau-LUCIE-présente-les-7-questions-RSE2

lucie-france-communaute

Plusieurs parcours peuvent vous être proposés, rendez-vous sur https://www.labellucie.com/



© 2020