L’Aderly à une conférence-débat à Lyon sur les nouvelles obligations pour les filiales de sociétés allemandes

Le mercredi 23 mai à l’hôtel Mercure Lyon Centre Saxe-Gambetta, venez assister à une conférence-débat sur le thème « Les nouvelles obligations pour les entreprises, filiales de sociétés allemandes » à partir de 17h30. L’événement est organisé par le cabinet Fiducial Legal by Lamy et par la Chambre franco-allemande de Commerce et d’Industrie. L’objectif est de présenter les enjeux de la mutation vers l’industrie du futur avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). A la suite de la conférence-débat, un cocktail est organisé.

Programme et inscription ici.

L’Aderly comme expert territorial en industrie

Sandra Tisun-Lépinoy, conseillère en implantation et prospection dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et des cleantechs à l’Aderly, interviendra lors de la conférence pour parler des enjeux du territoire lyonnais en matière d’industrie du futur. Des enjeux au travers du foncier, de l’innovation, de la formation et de l’évolution des compétences. Elle est également spécialisée en prospection sur territoire germanophone, c’est pourquoi elle apportera son expertise sur le sujet.

 Lyon, en pleine transition vers l’industrie du futur

La Métropole de Lyon a initié en avril 2017 une démarche pour, d’une part reconvertir le site industriel de Bosch à Vénissieux, mais aussi pour avoir un lieu dédié à l’industrie du futur. Situé au nord de Vénissieux, on y verra un campus d’ici 2021, et quelques start-ups et PME sont en cours d’installation. L’ambition est de créer un véritable écosystème industriel en accompagnant l’implantation d’entreprises aux technologies innovantes, et en devenant ainsi un accélérateur d’innovation au service de l’industrie. Le campus y jouera un rôle de lieu « ressources » qui sera le moteur de la transition vers l’industrie du futur, tandis que les PME et start-ups présentes disposeront de ressources mutualisées pour l’innovation. L’idée est de faire naître des projets communs qui pourront être expérimentés sur place. Vénissieux Nord est le premier territoire estampillé « Industrie du futur » et se place ainsi comme la vitrine de l’industrie du futur lyonnaise.

campus-venissieux

L’industrie en région lyonnaise

  • 1ère agglomération industrielle de France en nombre d’emplois
  • 75 000 emplois
  • 3 territoires industriels : Vénissieux Nord, la Vallée de la Chimie, Lyon-Gerland
  • 1 initiative : Lyon FrenchFAB
  • 1 outil dédié à l’industrie du futur : Le Moove


© 2020