L’ADERLY et ONLYLYON aux côtés des enfants hospitalisés de l’IHOPe !

Dans le cadre de sa démarche RSE, l’ADERLY et ONLYLYON ont souhaité donner une seconde vie à ses anciens kakémonos qui n’étaient plus utilisés.

Cette mission a été confiée à une entreprise lyonnaise Reversible, une marque d’éco-design, qui a développé une solution innovante et responsable pour la fin de vie des matériaux usagés. Des objets de petite maroquinerie ont été confectionnés : housses d’ordinateur, porte-cartes et trousses. Ces dernières étant destinées aux enfants.

Lundi 15 février (Journée Internationale des cancers pédiatriques), l’Aderly et ONLYLYON les ont remis, ainsi que quelques goodies, aux enfants hospitalisés au sein de l’IHOPe (Institut d’Hématologie & d’Oncologie Pédiatrique) qui dépend du Centre Léon BÉRARD.

L’IHOPe, situé sur le site du Centre Léon Bérard, dépend à la fois des Hospices Civils de Lyon et du Centre Léon Bérard (dans le cadre d’un groupement de coopération sanitaire) et prend en charge chaque année 250 enfants atteints de cancer.

Le Centre Léon Bérard est également un grand centre de recherche et participe activement à la recherche internationale sur les cancers pédiatriques pour demain guérir plus d’enfants. Pour cela, le financement de la recherche est essentiel et nécessite des dons pour avancer plus vite que la maladie.



© 2021