L’Aderly recycle ses kakémonos en petite maroquinerie

Dans le cadre de sa politique RSE, l’Aderly a choisi de faire appel à une entreprise lyonnaise, Reversible, afin de recycler une partie de ses anciens kakémonos qui n’étaient plus utilisés.

Reversible est une marque d’éco-design qui a développé une solution innovante et responsable pour la fin de vie des matériaux usagés. L’idée est née en 2008 autour de la problématique de la bâche publicitaire PVC, un support à usage éphémère. Après usage, la bâche finit souvient à l’incinération, une solution productrice de dioxine nuisible à notre environnement. Reversible a choisit de récupérer ces bâches, mais également des chutes de production de sol PVC, des ballons patinés par les matchs, des sacs de transport de café ou gazon synthétique, afin de leur donner une seconde vie.

Elle recycle ainsi tous ces produits et les transforme en nouveaux objets comme des sacs, du petit mobilier, des objets de décoration, etc. Chaque modèle est unique et les productions sont assurées par des ESAT (établissement d’aide au travail) ou par des ateliers favorisant la réinsertion, tous situés en région lyonnais afin de minimiser l’empreinte carbone.

En 2020, l’Aderly a ainsi transformé 30 kakémonos en trousses plates, en portes cartes et en housse pour ordinateurs portables. Cette petite gamme de produits recyclés pourra ensuite être distribués à nos clients, collaborateurs et partenaires.



© 2021