L’agence créative 87seconds s’installe à Lyon

L’agence franco-belge 87seconds, spécialisée dans la création de vidéos de communication, a choisi Lyon pour l’implantation de son nouveau bureau France. La société suit en effet une forte croissance avec des clients français comme Michelin, Saint-Gobain, Voyages SNCF.com ou Orange. La région lyonnaise, avec la variété de son tissu industriel, s’imposait comme la prochaine étape dans la stratégie d’expansion de la société.

Lyon, une suite logique dans l’expansion de 87seconds

Avant la décision d’implantation, la région Rhône-Alpes attira 87seconds avec plusieurs demandes de production pour ses entreprises. En Auvergne par exemple, Michelin et le Conseil Général du Puy-de-Dôme lui ont déjà fait confiance. L’installation d’un bureau de proximité n’était que la suite logique pour suivre ses clients. “Lyon possède un réel dynamisme industriel propice au développement de la société belge. Entre autres les industries pharmaceutiques et chimiques sont des industries complexes qui peuvent bénéficier de l’outil vidéo pour clarifier leur communication”, témoigne Eloïse Raillard, en charge du développement de l’antenne lyonnaise. Les solutions vidéos de 87seconds s’adressent également historiquement aux start-ups et PME, bien représentés dans la région.

L’implantation à Lyon grâce à des partenariats et réseaux dynamiques

De nombreux acteurs et réseaux facilitent les nouvelles implantations à̀ Lyon, notamment l’Aderly, qui a accompagné 87seconds pour la réalisation d’une étude du marché local, une mise en relations avec les acteurs du territoire ou encore une présentation de l’offre coworking à Lyon. 87seconds a également travaillé collaboration avec la CGPME, la Cuisine Du Web, le réseau French Connect, le club des affaires internationales et le consulat belge. En s’installant ici, 87seconds réalise à quel point les relations Bruxelles/Lyon sont déjà bien établies. “De nombreuses entreprises Bruxelloises retrouvent en Lyon les caractéristiques propices au business à Bruxelles : importance du réseau, taille de la ville, force de l’entreprenariat, qualité des infrastructures…”, explique Sylvain Groizier, ambassadeur de French Connect, réseau facilitateur de contacts franco-belges.

Avec l’ouverture de cette antenne lyonnaise, 87seconds a pour ambition de rayonner au-delà de Lyon et de la région Rhône-Alpes, avec un développement prévu à l’international. “Après Lyon, nous regardons pour l’ouverture prochaine d’un bureau à Genève. La proximité des deux villes permettra le renforcement des synergies,” déclare Thibaut Dehem, fondateur de 87seconds.

Une plateforme collaborative pour une approche agence atypique

87seconds produit de courtes vidéos explicatives qui dynamisent la communication d’entreprise, en utilisant des techniques d’animation. La mise en mouvement de dessins, design, et photos en vidéo permet une communication claire et didactique pour des présentations d’entreprises, de produits, des annonces internes, des tutoriels, de l’accompagnement au changement, ou tout autre message.
87seconds a fondé sa notoriété sur un processus de production vidéos différent : un système de plateforme qui permet des échanges plus efficaces et de meilleurs délais de production. Le client peut suivre, modifier et approuver les différentes étapes de son projet.



© 2020