L’Allemand Knoell s’implante à Lyon

Premier fournisseur en Europe pour l’enregistrement et l’obtention d’autorisation de mise sur le marché de produits agrochimiques, biocides, produits chimiques industriels, produits pharmaceutiques vétérinaires et dispositifs médicaux, l’Allemand Knoell a créé sa filiale France à Lyon-Vaise en novembre 2014. 

Lyon et la région Rhône-Alpes ont été choisies notamment car le territoire représente l’un des centres les plus importants pour les industries pharmaceutiques, chimiques et agrochimiques en France avec un grand nombre de clients potentiels pour le groupe.

La filiale française vient renforcer le groupe qui compte déjà 460 employés dans dix pays à travers le monde, y compris aux États-Unis, en Chine et en Asie du Sud-Est. L’objectif de Knoell France est d’établir une expertise réglementaire afin de développer une réponse aux besoins spécifiques des entreprises françaises et internationales ayant des opérations en France.

La région lyonnaise a pour ambition de renforcer son statut de centre d’excellence dans les domaines de la chimie et de l’environnement, deux des secteurs phares de Knoell. Les nombreux atouts qu’offre la ville aux nouvelles entreprises a rendu ce choix naturel pour la société. Grâce à l’accompagnement d’ERAI et de l’Aderly pour trouver des locaux adaptés et recruter ses premiers collaborateurs, Knoell est confiant pour l’avenir de sa filiale France.

En savoir plus sur Knoell



© 2020