L’Allemand Sixt ouvre une nouvelle agence à Lyon

Après l’ouverture d’une première agence de centre-ville à Lyon en avril 2016, la société internationale de location de véhicules Sixt a ouvert en décembre une nouvelle agence à Lyon, dans le 6ème arrondissement. Elle propose une flotte constituée de véhicules de tourisme mais également une flotte de véhicules premium.

« Notre nouvelle agence Sixt Lyon Cours Franklin Roosevelt est placée dans un endroit privilégié et stratégique de Lyon. Chez Sixt, vous trouverez uniquement des modèles de véhicules de location de fabricants renommés, parmi lesquels des marques de prestige comme Audi, BMW ou Mercedes. Le parc de véhicules de notre nouvelle agence offre des voitures de tourisme avec un éventail qui va de la location de petites citadines jusqu’à la location de limousines de luxe, en passant par le break dynamique, le 4X4, la voiture de sport ou le cabriolet », précise Virginie GUIBOUD-RIBAUD, Responsable Opérationnel Secteur de Lyon.

Sixt a été soutenue à nouveau par l’Aderly pour son implantation, notamment pour la recherche et la visite de sites, un panorama du marché et des acteurs locaux, une intégration dans les réseaux et notamment celui des Ambassadeurs ONLYLYON, mais aussi sur la communication sur l’ouverture de cette agence.

Créée en 1912, Sixt est une entreprise familiale qui dispose aujourd’hui d’un réseau de 4 000 agences (dont 200 en France), réparties dans plus de 105 pays sur tous les continents. Sa flotte, qui compte 250 000 véhicules avec 50 catégories de voitures disponibles, est renouvelée tous les 6 mois. De la location de voitures courte durée, à la location longue durée, en passant par la location de limousines avec chauffeur, de voitures de luxe, d’utilitaires, ou encore de véhicules hybrides et électriques, le groupe a pour ambition de se positionner sur chaque segment du marché.

Numéro 1 dans plusieurs pays dont l’Allemagne et l’un des leaders sur le marché de la mobilité internationale, Sixt a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2015 avec un capital propre de 1,06 milliard d’euros.



© 2020