L’Américain Hexcel poursuit ses investissements en Rhône-Alpes

 

Hexcel Corporation, l’un des leaders mondiaux des matériaux composites de pointe, a investi dans un nouveau site industriel sur la plateforme chimique Les Roches-Roussillon, en Isère, à proximité de Lyon.

Cette nouvelle usine sera dédiée à la fabrication du précurseur polyacrylonitrile (PAN), matière première de la fibre de carbone, et accueillera une ligne de fabrication de fibre de carbone. Elle fournira de grands acteurs de l’aéronautique comme Airbus et Safran.

Sa construction sur un site de 15 hectares, débutera fin août 2015 pour un lancement opérationnel prévu début 2018. Hexcel réalise un investissement total de 200 millions d’euros avec cette usine, qui devrait générer la création de 120 emplois directs et environ 250 emplois indirects.

Thierry Merlot, Vice-Président et Directeur Général d’Hexcel pour l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient précise : « Le choix du site de Roussillon a été guidé d’une part par la proximité de nos principaux clients, donneurs d’ordre et de nos autres sites en Rhône-Alpes et d’autre part par la qualité des infrastructures et de la plateforme d’Osiris, par la disponibilité d’une énergie électrique compétitive en France. »

Par ailleurs, le groupe a récemment annoncé un nouvel investissement de plus de 20 millions d’euros sur ses autres sites Rhône-Alpins et la création d’une centaine d’emplois à l’horizon 2018 (extension de son usine des Avenières et nouvelle ligne de production à Dagneux, dans l’Ain).



© 2020