L’Américain Tesla Motors s’installe à Lyon

Créé en 2003 par des ingénieurs de la Silicon Valley, Tesla Motors est un constructeur de voitures électriques haut de gamme et sportives. A sa création, la marque a pour intention de prouver qu’il est possible de proposer une alternative électrique plus performante à la voiture à essence.
L’entreprise est déjà présente dans cinq pays d’Europe (Allemagne, Grande-Bretagne,  Pays-Bas, Norvège et France) et a réalisé un chiffre d’affaires de 769 millions de dollars pour le deuxième trimestre de l’année 2014.

Son dernier modèle et vedette de la gamme est une berline 100% électrique, Model S, qui se distingue par ses performances et sa capacité d’autonomie sans précédent. C’est avec ce véhicule que le constructeur a entrepris son expansion sur le marché européen.  L’entreprise  souhaite aujourd’hui  élargir sa gamme et poursuivre sa stratégie de développement à l’étranger.

C’est désormais à Lyon que la marque souhaite s’implanter. Tesla Motors est à la recherche d’un site dans l’agglomération lyonnaise pour sa nouvelle succursale, dont l’ouverture est prévue pour 2015. En plus de la création d’un espace de vente et d’un espace de maintenance, le constructeur a pour objectif d’accélérer la création de nouvelles stations de recharge Tesla sur les grands axes autoroutiers de France, en particulier dans l’agglomération lyonnaise.

Lyon s’inscrit dans une véritable démarche de transition énergétique et cherche à développer des solutions de transport plus respectueuses de l’environnement. Elle s’est notamment démarquée dans ce domaine avec la mise en circulation de voitures électriques Bluely accessibles en libre-service. L’implantation prochaine du constructeur américain ouvrira donc la voie à de nouvelles avancées en matière de systèmes de transport intelligent, qui constituent l’une des priorités de la métropole.

En savoir plus sur Tesla Motors



© 2020