L’association Proxité s’implante à Lyon

Créée en 2002 à Saint-Denis, l’association Proxité accompagne des jeunes des territoires en difficulté vers la réussite grâce au parrainage. Les bénévoles issus du monde professionnel permettent un accompagnement personnalisé, régulier et durable des jeunes.

L’association est arrivée dans la région lyonnaise en janvier 2020 pour y développer son action. La Métropole de Lyon et l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) ont signé une convention afin d’ouvrir une antenne à destination des adolescents à Vaulx-en-Velin. D’autres projets à destination du public adolescent et jeune adulte vont se lancer à Villeurbanne et sur d’autres communes de la métropole dans l’année.

Proxité bénéficie du soutien de l’Aderly pour cette implantation sur Lyon notamment pour la recherche de contacts et la communication. Après une mise en relation, Proxité a été retenue pour faire partie du programme d’implantation de Ronalpia qui est un incubateur qui accompagne des entrepreneurs sociaux à fort potentiel.

Dans le contexte actuel, les jeunes ont besoin d’un accompagnement plus important, c’est pourquoi Proxité recherche des parrains et marraines issus du monde l’entreprise pour s’engager dans une action locale.

Vous êtes actif dans le monde du travail ? Vous avez envie de vous engager pour la réussite des jeunes qui vivent près de chez vous ? Faites la différence avec un engagement compatible avec votre agenda professionnel !

Pour plus d’informations : https://www.proxite.com/pages/nos-antennes/lyon/

Pour contacter Timothé Robin, responsable territorial de Proxité sur la métropole de Lyon :



© 2020