L’association Rêv’Elles s’implante à Lyon

La conviction de Rêv’Elles : l’égalité des chances doit passer par l’égalité des rêves !

Rêv’Elles œuvre depuis 6 ans pour l’égalité des chances et l’égalité Femmes / Hommes en proposant des programmes pédagogiques innovants à des jeunes filles âgées de 14 à 20 ans issues de milieux modestes afin de leur permettre d’effectuer des choix d’orientation en fonction de ce qu’elles aiment et de qui elles sont !

L’association a accompagné près de 700 jeunes filles depuis sa création. Elle a pour mission de leur permettre de prendre confiance en elles, d’élargir leur champ des possibles et de développer leur pouvoir d’agir. Pour cela, Rêv’Elles s’entoure d’entreprises partenaires et de Rôles Modèles, femmes bénévoles aux parcours professionnels variés, qui forment un véritable réseau. Ensemble, elles conseillent, motivent et inspirent les jeunes filles, tout en leur faisant découvrir les codes professionnels et le monde de l’entreprise.

Pour sa première implantation en dehors de sa région de création, l’Île-de-France, Rêv’Elles a choisi Lyon et accueillera dès octobre une trentaine de jeunes filles lyonnaises pour son programme gratuit et en dehors des temps scolaires, Rêv’Elles Ton Potentiel. Un accompagnement de 5 mois, avec des coachings individuels et collectifs, ainsi que des visites d’entreprises.

Pour son implantation, Rêv’Elles a reçu le soutien du programme d’accompagnement de Ronalpia, ainsi que des services de l’Aderly, notamment pour une mise en relation avec l’écosystème local, la recherche d’un lieu adapté pour le lancement de la promo, une mise en relation avec des bailleurs sociaux, ainsi que pour la communication autour de cette arrivée à Lyon.

*Vous connaissez une jeune fille susceptible d’être intéressée ? Les candidatures à la session d’octobre sont ouvertes

*Envie de vous investir en tant que Rôle Modèle ? Nous organisons régulièrement des réunions d’information

*Votre entreprise partage nos valeurs d’égalité et d’insertion professionnelle ? Echangeons-ensemble sur une possible collaboration. Vous pouvez écrire à audrey.rigaud@revelles.org, responsable de l’antenne lyonnaise, qui reviendra vers vous rapidement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le témoignage d’Audrey Rigaud de Rêv’elles !



© 2020